Cryolipolyse – Pure Therapie – Paris 1cryolipolyse paris pure therapie 1

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

cryolipolyse paris pure therapie 2

La cryolipolyse – littéralement « destruction de la graisse par le froid » – est une nouvelle technologie qui permet de réduire les tissus graisseux de manière sélective et non invasive.

A quoi sert ce traitement ?

Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques. Le sport et les régimes n’y pourront rien et jusqu’à très récemment une petite lipoaspiration ou une lipolyse laser étaient les seules solutions. Aujourd’hui la cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire ces amas de graisse localisés.

Combien de séances sont nécessaires ?

En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra généralement entre 1 et 3 séances pour obtenir la meilleure liporéduction.

Quels sont les résultats ?

Ils dépendent de la profondeur initiale du tissu graisseux. La perte moyenne se situera entre 3 et 15mm, ce qui correspond en pourcentage à 25% et 45% de tissu graisseux.
Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 1 mois, mais il faut attendre au moins 6 semaines pour évaluer les résultats et décider de la nécessité – ou non – de faire une nouvelle séance.

Ce traitement est-il sans risques ?

cryolipolyse pure therapie 3

Avec cette technologie non-invasive, sans aucune aiguille, aucune incision, aucune anesthésie, il n’y a aucun temps de récupération. Les patients reprennent leurs activités normales le jour même du traitement. Le processus n’est pas douloureux pour le patient. Il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l’action du vide, ainsi qu’une sensation de froid localisée, surtout au début de la séance. Après la séance de cryolipolyse, il apparaît habituellement une rougeur et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer deux heures après la séance.

Quel est le fonctionnement de ce traitement ?

En refroidissant une zone adipeuse déterminée – la cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents. La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température proche de 7°.