Photorajeunissement – Pure Therapie – Paris 1

Qu’est-ce que le photorajeunissement (ou photoréjuvénation) ?

Le photorajeunissement (aussi appelé photoréjuvénation) est un traitement à base de lampe flash à lumière pulsée intense (IPL) qui consiste à estomper les méfaits du temps ou les problèmes cutanés de la peau des parties découvertes du corps telles que le visage, le cou, le dos des mains ou encore le décolleté. En gommant ainsi les complications cutanés, la photoréjuvénation permet de retrouver un teint rajeuni qui se traduit par un regain d’éclat et une meilleure élasticité de la peau.

Pourquoi faire un traitement de photorajeunissement ?

Le photorajeunissement présente de nombreux avantages esthétiques immédiats :photorajeunissement

– Il fait disparaître les tâches brunes et les rougeurs.

– Il unifie le teint.

– Il estompe les ridules et les premiers signes de vieillesse.

– Il rend le grain de peau plus fin.

Tous ces effets sont immédiats et cela dès le premier traitement. Cependant des séances répétées présentent un intérêt non négligeable : en effet, un traitement réalisé sur la longueur entraîne la fabrication de nouvelles fibres de collagène et d’acide hyaluronique, agents reconnus pour densifier le tissu dermique et donc lui permettant d’être plus résistant face aux agents du vieillissement (soleil, froid, déshydratation,…). C’est pourquoi il est recommander de réaliser environ 4 à 6 séances espacées de 15 jours à 1 mois pour obtenir un résultat optimal qui dure.

Comment se déroule une séance de photoréjuvénation ?

Grâce à la technologie PhotoFacial, on émet  pendant un court laps de temps une lumière pulsée intense avec un cristal posé à même la peau. Le traitement dure ainsi 30 minutes et les applications sont totalement indolores et sans risques pour la peau. Par ailleurs il est possible de reprendre n’importe quelle activité socio-professionnelle après une séance.

Contre-indications

Il est contre-indiqué d’avoir recours à un photorajeunissement après une forte exposition au soleil ou en cabine UV. De même la prise de compléments favorisant le bronzage ou la prise de médicaments photo-sensibilisants est à éviter avant une séance de lumière pulsée.